Implants dentaire

Le Dr. Raymond Beck a une expérience de plus de 30 ans en implantologie dentaire, avec des milliers d'implants posés. Nous utilisons exclusivement des implants de la plus grande marque :
NobelBiocare®
Video implant dentaire

Implant dentaire Remplacer
une dent manquante
Pourquoi est-ce
important?
Dents en une journée

L’implant dentaire s’adresse aux personnes ayant perdu une ou plusieurs dents après une luxation ou une extraction, à la suite d’une carie par exemple.

L’opération chirurgicale qui permet la pose des implants peut être réalisée sur des individus ayant fini leur croissance des os maxillaires, ce qui intervient entre 17 et 18 ans.

La pose de l’implant n’est donc pas une fin en soi, puisqu’elle doit être complétée par une prothèse qui viendra le recouvrir.

Implant dentaire

Remplacer
une dent manquante

La stabilité d’une dentition naturelle provient du fait que l’ensemble des dents se touchent, se supportent mutuellement et se partagent l’effort de mastication.

À la perte d’une dent, celle qui lui est opposée devient inutile et cherche alors à retrouver la dent et la fonction perdues en se déplaçant vers l’espace édenté opposé.

La racine devient alors exposée à l’air libre et la dent devient plus sensible au froid, aux aliments sucrés et au toucher.

De plus, la nourriture a tendance à se loger entre les dents inégales et à favoriser l’apparition de caries ou d’une parodontite (maladie de l’os ou de la gencive).

Pourquoi est-ce
important?

La molaire suivant la dent perdue se déplace en glissant et en se penchant vers l’avant, provoquant un entretien plus difficile et un problème d’inflammation de l’os et de la gencive.

Ainsi, avec les années, une seule dent non remplacée pourrait entraîner la perte de ses voisines. Les dents restantes, surchargées de travail et déstabilisées, commenceront elles aussi à se déplacer, et le phénomène s’amplifiera jusqu’à la disparition graduelle de la dentition et de la structure osseuse.

Quel que soit le nombre de dents perdues, l’implantologie peut redonner à la bouche toutes ses fonctions et son éclat naturel.

Dents en une journée

Le bridge fixe total sur implants ou ALL-ON-4®, AlL-ON-6® en une journée, une révolution!!

Il est possible de réaliser un bridge fixe sur implants avec ou sans extractions en une journée: vous rentrez au cabinet sans dents ou avec des dents qui ne peuvent être conservées et vous repartez avec des dents fixes sur 4 ou plusieurs implants dans la journée.

Les progrès de l’imagerie numérique 3d, des techniques de laboratoire modernes et un planning rigoureux ( CAD-CAM ) sur ordinateur rendent possible ce traitement ultra-rapide!

Le rêve de beaucoup de personnes qui hésitent à se soumettre à des traitements longs et pénibles est réalisé par notre équipe avec un recul de plusieurs décennies.

Vous sortez du cabinet avec un sourire renouvelé et vous immédiatement pouvez croquer dans une pomme!

All-on-4® treatment concept | Nobel Biocare

Les avantages de l’implant dentaire

L’implant dentaire est également reconnu pour sa longévité, il n’a normalement jamais besoin d’être remplacé. La pose d’un implant ensuite surmonté d’une couronne permet d’épargner les dents adjacentes qui sont potentiellement saines, contrairement à un bridge qui les affecte.

Efficacité

Ils ne glissent pas et ne bougent pas

Simplicité

Plus facile de mastiquer avec des implants

Esthétique

Une sensation de dents naturelles

La pose d’un implant dentaire

Comment se passe la chirurgie?

Avant toute chirurgie, le praticien évalue l’état de santé bucco-dentaire du patient afin de pouvoir lui proposer la solution la plus adaptée.

Le praticien réalise ainsi un examen clinique souvent complété par une radio de la dentition. Pour vous offrir des prestations de qualité, le cabinet Dr. Beck sont équipés de matériel d’imagerie à la pointe de la technologie. La pose d’un implant dentaire est un acte médical simple, réalisé sous anesthésie locale par un implantologue.

Elle se déroule en deux temps. Lors de la première opération, le chirurgien-dentiste incise la gencive à l’endroit où sera placé l’implant afin d’avoir accès à l’os alvéolaire. L’implant est ensuite vissé au niveau de la racine de la dent. Dans la plupart des cas, la douleur qui suit l’opération est de très faible intensité, voire inexistante.

Un antidouleur et un anti-inflammatoire peuvent être prescrits si besoin. Après quelques mois d’attente essentiels à la cicatrisation, une seconde opération consiste à mettre en place la dent artificielle, une couronne, un bridge ou une prothèse.

Prendre un rendez-vous

Consultations uniquement sur rendez-vous